Maître d'ouvrage : Communauté de Communes Val d'Amboise
BET TCE : EGIS
Economiste : SECOBA
Présentation du projet
La nouvelle piscine d'Amboise marquera pas son exemplarité une nouvelle génération de piscines publiques résolument respectueuses de l'envirionnement et de la santé des baigneurs.
La conception du bâtiment avec des matériaux sains et durables réduisant son empreinte écologique. Nous avons utilisé le bois comme matériau de structure, mais également en toiture terrasse des vestiaires, un remblai minéral naturel isolant et drainant pour les bassins (type Misapor), des revêtements de sol en liège dans les vestiaires pour assurer un confort des utilisateurs tout en limitant l’impact environnemental.
Filtration biologique pour le traitement d’eau biologique assurant une qualité de baignade sans précédent en supprimant l’utilisation du chlore responsable d’irritation et de gêne pour les baigneurs.
Réduction importante des besoins énergétiques par une bonne performance thermique du bâti et un bilan énergétique optimisé par un niveau d’autonomie élevé en lumière naturelle.
Utilisation des énergies renouvelables et de récupération d’énergie grâce notamment à l’énergie solaire par les panneaux photovoltaïques hybrides permettant de produire, à la fois, la chaleur pour la piscine et également son énergie électrique. Ce système permet d’avancer sur la réflexion des bâtiments autonomes en énergie.
Récupérateurs d’énergie sur les eaux grises, sur les fumées de combustion des cheminées des chaudières, ainsi que sur la centrale thermodynamique de la halle bassin afin de réduire significativement les besoins en chaleur.
Réduction des consommations d’eau par l’utilisation d’une filtration performante pour les bassins, des économiseurs d’eau pour les appareils sanitaires et également de la récupération d’eau de pluie pour le nettoyage.
Remplissez le formulaire de contact